AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Précision concernant les entrainements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marcello guzzo
Prix Nobel de Football
Prix Nobel de Football
avatar

Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : comptoir
Emploi/loisirs : branlette
Humeur : bouillante
Date d'inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Précision concernant les entrainements   Jeu 19 Mai - 12:09

Les gars, je reconnais péter les plombs facilement et je regrette de m'être emporté aussi violemment hier à l'entrainement. Je profite du forum pour vous dire exactement ce qui m'emmerde et me fait disjoncter.

Ces derniers temps l'entrainement c'est devenu n'importe quoi, c'est mon sentiment. De nouveaux mecs chaque mercredi, moi ça me gave. Bon ou pas bon c'est pas le problème. On peut plus travailler. On est là juste pour faire un foot minable entre types qui se sont rencontrés au bois de Vincennes un dimanche après midi. Si c'est de la détection que l'on souhaite faire en vue de l'année prochaine, faut l'annoncer. Je le comprends parfaitement mais à ce moment on prépare plus rien. On distribue les chasubles en début d'entrainement et on joue pour se faire plaisir. Quand Hugo me dit "16 c'est parfait pour un entrainement", je dis non! 16 c'est bien quand je connais tout le monde, qu'on prépare un match et que tout le monde se la donne. 16 avec des inconnus qui bougent pas leur cul et qui tentent systématiquement des pichenettes ou autres merdes dans le genre façon Yacer, ça devient horrible. Denis me dit en partant alors que je l'insulte :"tire l’équipe vers le haut"... Mais de quelle équipe tu parles Denis? Et puis peut-être que j'en ai pleins les couilles de tirer vers le haut, le bas que sais-je? Peut-être que moi aussi j'aimerais bien qu'on me tire vers le haut. Trop de mecs viennent juste s'amuser et ça me rend fou. J'ai jamais aimé les colonies de vacances les gars et c'est pas demain que ça changera. Moi l'esprit Coubertin, je l'ai pas et je vais même vous dire, Coubertin je l'encule. Vous savez pourquoi je l'encule Coubertin? Parce que le plaisir c'est la douleur, l'implication et l'ambition. On peut pas se satisfaire de la médiocrité. L'important c'est pas de participer, c'est comme à l'école, l'important c'est pas d'être présent en classe, l'important c'est d'avoir de bonnes notes et de faire ses devoirs. Alors si c'est comme ça désormais, très bien, le mercredi je viendrai faire un foot avec les copains et si ça m'emmerde, gentiment je me barrerai. En tout cas on aura bien vu ce que ce genre d'entrainement et d'implication donne comme résultat le samedi. Je parle pas de défaite là, je parle de l'image pathétique renvoyée par le HBFC. Quand je vous dis qu'on dirait une équipe du bois de Vincennes...

A vos goûters...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youporn.com
benj
Prof de français de Franck Ribéry
Prof de français de Franck Ribéry
avatar

Nombre de messages : 2018
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: Précision concernant les entrainements   Jeu 19 Mai - 16:22

Sur ce coup la je rejoins un peu Yannick, les entrainements c'est devenu la colonie de vacance...même si la manière et la forme dont tu l'exprime sont inappropriée comme tu le souligne d'ailleurs. Nous n'avons plus d'objectif c'est vrai mais la c'est plus du foot entre les matchs du samedi qui sont devenus une parodie de football et les entrainements sans intensité et sans réelle volonté. Franchement c'est pas beau.
Pour preuve on a un match ce we. Il y a 4 présents annoncés sur le Forum....
On sera donc forfait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcello guzzo
Prix Nobel de Football
Prix Nobel de Football
avatar

Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : comptoir
Emploi/loisirs : branlette
Humeur : bouillante
Date d'inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Re: Précision concernant les entrainements   Jeu 19 Mai - 16:49

J'ai le cœur brisé. Trop de gens qui vont qu viennent et qui en ont rien à foutre... C'est plus un club, c'est un hôtel de passe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youporn.com
Arno
Fils spirituel de Zidane
Fils spirituel de Zidane
avatar

Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Précision concernant les entrainements   Dim 22 Mai - 13:56

L'éternel débat du H... 100% avec Yannick.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hayetarnaud.free.fr/
Denis
Partenaire préféré de Messi
Partenaire préféré de Messi
avatar

Nombre de messages : 237
Age : 41
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: Précision concernant les entrainements   Dim 22 Mai - 16:22

Il faut savoir que, avec un seul entraînement par semaine pour ceux qui y assistent, et un match le samedi quand celui-ci n'est pas annulé ou reporté, exiger du beau jeu relève du voeu pieu. Idéalement, il faudrait deux séances et un match chaque samedi, sur le papier, et dans les faits, une présence et une implication de tous et de chacun. Ceux qui ne pourraient faire les deux entraînements auraient au moins la possibilité d'en faire un, ce qui est le minimum. Ainsi, il y aurait une émulation et une saine concurrence et il n'y a qu'à ce prix que l'on pourrait envisager de se fixer des objectifs sérieux. Mais tout cela se heurte à la réalité des emplois du temps ( obligations professionnelles, familiales ou personnelles).
Quand je te disais de "tirer l'équipe par le haut", c'était pour te dire de mettre ton envie et ta technique au service de du collectif, de prêcher par l'exemple. Tu l'as sûrement déjà fait maintes et maintes fois, en te demandant si cela servait à quelque chose mais de dégoupiller comme tu le fais trop souvent n'est pas le bon moyen, à mon sens.
Quand tu te défoules sur les bouteilles d'eau gracieusement apportées par Matthias,
que tu cries "je vous enc... tous", que tu envoies insulte et que tu envoies balader tout le monde y compris Benj ou Matthias, ce n'est pas ce que j'ai en tête, loin de là.
Il faut savoir que sans les quelques nouveaux qui donnent un coup de main, combien de joueurs y aurait-il au final ?
Je finirais par rappeler que nous ne sommes pas des pros et que donc seule la passion de ce jeu peut nous amener à y jouer et y rejouer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gayo
Zinedine Zi Dieu
Zinedine Zi Dieu
avatar

Nombre de messages : 3322
Age : 29
Localisation : pas LYON
Emploi/loisirs : la foirfouille
Humeur : taquine
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Re: Précision concernant les entrainements   Lun 23 Mai - 11:01


Entièrement d'accord Denis
J'ai eu Nico au téléphone ce week-end et il a pris une décision : Yannick ne fera plus partie du club la saison prochaine. ça apaisera pas mal de monde.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.u-m-p.org
marcello guzzo
Prix Nobel de Football
Prix Nobel de Football
avatar

Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : comptoir
Emploi/loisirs : branlette
Humeur : bouillante
Date d'inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Re: Précision concernant les entrainements   Lun 23 Mai - 12:08

Du beau jeu Denis, on en a déjà fait avec un seul entrainement par semaine. Il ne s'agit pas là d'un vœu pieu comme tu le dis mais d'une réalité que j'ai déjà vécu au H. Toi peut-être pas. Entre colère dont je sais faire preuve et discours mou du genou façon scoot pour se faire croire qu'on est plus intelligent que les autres, ya peut-être quelque chose à trouver. Comptez les nombre de gars qui se sont entraînés avec nous cette année. Plus de 40 je dirais. A quelle fréquence et avec quelles intentions....? A qui la faute? Pas d’entraîneur suffisamment présent, pas de communication claires et précises quant au projet de la part notamment du président et des anciens et pour finir, aucune révolte. Bref, je vais pas en remettre une couche, de toutes façons, Fabien l'a annoncé, je suis mis hors jeu l'année prochaine même si j'ai l'impression que tout le monde l'est depuis quelques mois.

Et puis me faire la leçon pour des bouteilles d'eau gracieusement offertes par Mathias. Tu crois que j'en ai pas faites des choses gracieuses pour ce club pendant toutes ces années? A me lever le cul pour préparer des entraînements, à me foutre arrière del pour l'équipe pendant des années parce que ya des mecs qui tombent par terre au premier crochet bien réalisé, à afficher l'une des plus belle régularité de présence?

Ma colère ne m'apporte certes pas grand chose (encore que parfois) mais une chose est sûr Denis, c'est pas l'ambition qui te tuera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youporn.com
Denis
Partenaire préféré de Messi
Partenaire préféré de Messi
avatar

Nombre de messages : 237
Age : 41
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: Précision concernant les entrainements   Jeu 26 Mai - 11:23

J'ai écrit " exiger du beau jeu", et je pense en voir déjà vu au HBFC.
Certes, il y a, le mercredi, un nombre fluctuant de joueurs, parfois nouveaux venus, qui font le nombre et pour mettre en place une séance, cela n'est pas l'idéal, tout comme le fait que certains -dont je fais partie- pêchent parfois -souvent- par manque de ponctualité.
Mais je pense qu'il ne faut pas oublier que nous sommes des amateurs, avec un seul entraînement par semaine. Dans cette configuration, il faut une participation de tous à chaque séance pour instaurer un cadre, un style, une organisation et des principes de jeu. En une seule séance, et je ne critique personne, on ne peut travailler tous ces aspects.
Il faut forcément adapter son exigeance à la réalité du terrain. Certes, chacun doit veiller à faire son maximum pour rapprocher ces deux notions, mais pour moi, dire cela n'est pas, comme tu l'écris, manquer "d'ambition", mais plutôt de réalisme et de pragmatisme.
Donc pour moi, tu devrais tirer la conséquence de ce constat, qui me paraît que tu ne sembles pas trouver pas ton compte, c'est le moins qu'on puisse dire, dans l'état actuel du club.
Si tu ne penses pas pouvoir y remédier malgré ton énergie et ta bonne volonté, peut-être devrais-tu chercher un club plus conforme à tes attentes, en un mot plus ambitieux que le HBFC, où finalement, tu as trouvé un cadre suffisamment agréable pour y rester jusqu'à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcello guzzo
Prix Nobel de Football
Prix Nobel de Football
avatar

Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : comptoir
Emploi/loisirs : branlette
Humeur : bouillante
Date d'inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Re: Précision concernant les entrainements   Jeu 26 Mai - 17:31

On s'entendra pas Denis. Laissons tomber je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youporn.com
Denis
Partenaire préféré de Messi
Partenaire préféré de Messi
avatar

Nombre de messages : 237
Age : 41
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: Précision concernant les entrainements   Dim 29 Mai - 20:26

Oui, ne polémiquons pas ad vitam eternam, même si l'échange de points de vue a toujours du bon. Juste pour préciser: 1. Samedi, il y avait un nouveau venu, et 2. Quand j'avais un minimum d'ambition je m'entraînais deux à trois fois par semaine, en junior, et il n'y a pas si longtemps en senior.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Précision concernant les entrainements   

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision concernant les entrainements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrainements MX
» Précision sono ...
» Un autre petit jeux de précision sur skoda.ch
» Flèche à ergots et précision de tir
» IFFENDIC : ENTRAINEMENTS OFFICIELS de MOTO CROSS???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HBFC-
Sauter vers: