Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009

Aller en bas 
+3
Rachid Phu
gayo
benj
7 participants
AuteurMessage
benj
Prof de français de Franck Ribéry
Prof de français de Franck Ribéry
benj


Nombre de messages : 2018
Date d'inscription : 08/10/2007

MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 Empty
MessageSujet: MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009   MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 EmptyVen 27 Nov - 11:56

Bonjour à tous,

Samedi 28 Novembre 2009 - 13h15

Match Championnat: HBFC – Goyaviens

Lieu: Ponia 75012. Stade Léo-lagrange 68, Boulevard Poniatowski, 75012 Paris (Metro porte de charenton)

rdv: 12h15 au stade


1.Man wai
2.Mike
3.Nico
4.Olive
5.Beussé
6.Marcello
7.Benj
8.Clément
9.Seb
10.Arno
11.Gayo
12.Raph
13.Stouf
14.Denis

Tous à l'heure demain.

Touche: Yann

Maillot: Yves peux tu voir comment faire pour les maillots !!!
 Pour les maillots rouges : qui les a ?
Revenir en haut Aller en bas
gayo
Zinedine Zi Dieu
Zinedine Zi Dieu
gayo


Nombre de messages : 3322
Age : 36
Localisation : pas LYON
Emploi/loisirs : la foirfouille
Humeur : taquine
Date d'inscription : 05/10/2007

MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 Empty
MessageSujet: Re: MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009   MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 EmptyVen 27 Nov - 12:50

demain il pleut
prévoir moulés plutot que stab je pense
yann : k way + pull (11°C) seulement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-m-p.org
Rachid Phu
Inventeur de la Main de Dieu
Inventeur de la Main de Dieu
Rachid Phu


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 08/10/2007

MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 Empty
MessageSujet: Re: MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009   MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 EmptyVen 27 Nov - 13:53

Je récupère les maillots blancs ce soir
A demain, en forme, donc évitez de vous appeler ce soir et tout ira bien.
Bande d'arsouilles
Revenir en haut Aller en bas
gayo
Zinedine Zi Dieu
Zinedine Zi Dieu
gayo


Nombre de messages : 3322
Age : 36
Localisation : pas LYON
Emploi/loisirs : la foirfouille
Humeur : taquine
Date d'inscription : 05/10/2007

MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 Empty
MessageSujet: Re: MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009   MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 EmptySam 28 Nov - 0:18

ça a du bon de rester chez soi le vendredi soir. on peut regarder thalassa et apprendre des choses intéressantes :

Marseille porte le surnom de « Cité Phocéenne » car elle fut fondée vers -600 av. JC par des Grecs de Phocée, des marins phocéens. pourquoi "Phocéens" ? parce qu'ils venaient d'une région en grèce où on comptait beaucoup de phoques (les seuls phoques à vivre dans des eaux chaudes... aujourd'hui il n'en reste plus qu'une centaine là-bas).
bref, la cité phocéenne tire son nom des phoques, et, qui plus est, des phoques grecs...
conclusion :
les marseillais sont doublement des pd.

merci france 3 pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-m-p.org
tonio
Fils spirituel de Zidane
Fils spirituel de Zidane



Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation : panam
Emploi/loisirs : Vacancier à temps partiel
Humeur : cyclothymique
Date d'inscription : 10/10/2007

MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 Empty
MessageSujet: Re: MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009   MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 EmptySam 28 Nov - 3:27

Comme sur euronews: no comment...
Revenir en haut Aller en bas
benj
Prof de français de Franck Ribéry
Prof de français de Franck Ribéry
benj


Nombre de messages : 2018
Date d'inscription : 08/10/2007

MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 Empty
MessageSujet: Re: MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009   MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 EmptyDim 29 Nov - 20:56

Un petit mot rapide sur ce match.

Tout le monde doit avoir le même sentiment: Comment on fait pour perdre ce match ? Un match qui doit être plié à la mi temps si ni moi ni gayo n'avions raté autant d'action. Cela me reste bien en travers de la gorge. C'est la 2eme défaite consécutive on perd une nouvelle place au classement il faudra donc impérativement gagner le prochain. Il ni a rien de totalement alarmant vu la maniere dont on a dominer les 1ere. Mais bon il faut qu'on apprenne à autre plus solide dans notre tête et plus incisif dans les duels. on prends encore trop de coup par apport à ce qu'on en donne. Il faudra aussi être plus efficace devant la cage. Voila les 2 axes qui nous font défaut actuellement et sur lequel il faut qu'on travaille.
Pour ma part j'espère ne plus réitérer une telle performance au niveau de l'efficacité. C'est tout simplement inadmissible.

Bonne soirée à tous et à mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
gayo
Zinedine Zi Dieu
Zinedine Zi Dieu
gayo


Nombre de messages : 3322
Age : 36
Localisation : pas LYON
Emploi/loisirs : la foirfouille
Humeur : taquine
Date d'inscription : 05/10/2007

MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 Empty
MessageSujet: Re: MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009   MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 EmptyLun 30 Nov - 1:37

oui et un petit complément sur l'état d'esprit. il y a des matches comme ça ou on rate beaucoup mais ou il y a quelques joueurs largement au dessus des autres. il faut que ceux qui sont au dessus aident ceux qui ratent ou sont en difficulté, par une tape ou un encouragement. il n'y a pas de raison de les engueuler ou de les prendre de haut.
en gros, hier, c'était notre colonne vertébrale qui était au dessus : stuf, marcelo, mickael. je trouve ça bien qu'un joueur comme michael irréprochable hier, l'homme du match, présent sur tous les duels, récupérant de la tete ou au pied presque tout, donnant de bons ballons ensuite, ne dise rien quand on rate une action, un geste. ça incite à rester concentré et à faire l'effort la fois d'après pour réussir. ça tire l'équipe vers le haut, ça tire tous ceux qui ne sont pas, comme mickael hier, "irréprochables"...
d'ailleurs, je note que, comme par hasard, dans les 10 dernières minutes quand on s'est tous encouragés malgré d'incroyables ratés, on a quand même réussi à mettre un 2ème but et a faire flipper les goyaviens. 5 minutes de plus et...



ps :
pour les 3ème mi temps, si vous avez un scoot, un bon conseil, ne prenez pas tonio comme passager quand il n'est plus en mesure de faire des phrases audibles. après s'etre endormi derrière moi, hier il a fait encore plus fort : une chute en scoot à l'arrêt. un poids de 75 kilos qui se déportent sur la gauche, et c'est la chute.
en revanche, le tonio bourré est réactif : il relève le scoot et libère votre pied qui est bloqué dessous en à peine 15 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-m-p.org
gayo
Zinedine Zi Dieu
Zinedine Zi Dieu
gayo


Nombre de messages : 3322
Age : 36
Localisation : pas LYON
Emploi/loisirs : la foirfouille
Humeur : taquine
Date d'inscription : 05/10/2007

MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 Empty
MessageSujet: Re: MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009   MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 EmptyLun 30 Nov - 1:50

petite question règlement :
on est 6ème ex aequo avec opus, meme nombre de points, mais classés derrière eux, alors qu'on a mis 1 but de plus qu'eux. c'est la confrontation directe qui prime sur le nombre de buts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-m-p.org
benj
Prof de français de Franck Ribéry
Prof de français de Franck Ribéry
benj


Nombre de messages : 2018
Date d'inscription : 08/10/2007

MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 Empty
MessageSujet: Re: MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009   MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 EmptyLun 30 Nov - 11:20

oui
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Marseillais
Francis Llacer
Francis Llacer



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2009

MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 Empty
MessageSujet: Re: MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009   MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 EmptyLun 30 Nov - 19:01

Cahier des charges pour un HBFC meilleur :
 
Salut les Fiottes,
Pas trop mal à la rondelle… ??.. De mon côté, j’ai mal aux fesses depuis deux jours et, bien plus grave, j’ai du mal à digérer certaines choses.
 
Je ne suis pas au club depuis longtemps, c’est vrai, je ne suis donc pas sensé trop l’ouvrir. En temps normal…
Tout d’abord, je tenais à vous dire que vous êtes tous des gens biens dans cette équipe (à part les quelques supporters du PSG…héhéhé) et que vous avez crée un groupe de collègues attachants, qui donne envie de s’arracher sur le terrain de foot et de se lancer dans une 3ième mi-temps bien arrosée (ca me rappelle des bons souvenirs universitaires).
 
Mais, samedi, l’équipe m’a vraiment énervé et, plutôt que de parler dans la colère du vestiaire, je préfère me créer un petit pseudo et vous dire ce que j’ai sur le cœur calmement. Je fais cette démarche pour apporter du « positif », dans un but pédagogique (il y a des profs ici, pas vrai) et pas pour régler des comptes.
Voici en quelques lignes ma vision du foot, celle que l’on m’a appris en jeune (et que je n’ai jamais réussi à appliquer pleinement d’ailleurs faute de niveau… héhéhé). Certains trouveront la démarche prétentieuse, me traiteront de « bouffons », rien à foutre, mon objectif est d’expliquer et de faire réagir. A notre niveau, on ne prend pas du plaisir en étant à la lutte tout un match, en driblant, en envoyant de longs ballons devant n’importe comment et en finissant les coudes et les genoux pleins de pizzas… Non… Il faut faire des efforts pour jouer au foot, au sol, créer du jeu, bouger en bloc équipe pour défendre et aussi attaquer (ce qui veut dire de manière collective). Je préfère dix fois perdre un match en essayant de jouer correctement plutôt que d’essayer de gagner un match en jouant à l’Irlandaise (sachant qu’en jouant comme ça, on perd aussi…).
 Poste par poste, ca donne quoi ?
 
Le gardien : Pas grand-chose à dire si ce n’est : Ne pas avoir peur de relancer vite sur les latéraux et même sur les arrières centraux et le 6 au lieu de dégager systématiquement.
Un petit défaut que j’ai remarqué Manwai, il faut que tu anticipes plus sur ton placement sur les frappes lointaines en hauteur pour être en mesure de nous faire des claquettes à la Joseph Antoine Bell.
 
Les 2 défenseurs centraux : C’est probablement le poste le plus ingrat du football. A la lutte tout le match, on prend des coups et même qu’en on en donne, ça fait mal. En plus, à la moindre boulette, toute l’équipe nous gueule dessus. Mais il y a quand même des choses intéressantes à faire à ces postes.
En phase défensive, défendre à plat et faire de la couverture alternée. Eviter de jouer en mode « libéro », ça crée des espaces pour les attaquants sur les longs ballons entre le dernier défenseur et le reste de la défense et nous prive de hors jeux. ETRE LE PATRON de la défense, c'est-à-dire : faire monter la défense en ligne et gueuler sur le latéral qui dort et oublie de monter (on aurait évité le premier but).
En phase offensive (qd on a le ballon). PROPOSER une solution sur les relances du gardien (6 mètres inclus), c'est-à-dire décrocher brusquement pour surprendre l’attaquant et proposer une solution. PRIVILEGIER le jeu cours, sur les latéraux, le 6, le 10 et ne faire péter qu’en dernier recours.
Lorsque l’on a un coup francs près de nos 18 et que l’équipe adverse à reculée, on a le droit de jouer court entre les 2 arrières centraux, puis d’aller chercher les latéraux qui se sont montrés disponibles.
RIEN  à dire sur votre engagement, je n’aimerais pas être marqué par Raph pour être honnête.
 
Les latéraux :
 
En général, c’est le poste des mecs pas assez physiques pour jouer en défense centrale et pas assez techniques pour être au milieu (je sais de quoi je parle, j’y ai joué 10 ans …). Vu comme ça, ça ne fait pas envie. Mais en réalité, c’est un poste intéressant.
 
En phase défensive, quand la balle est de l’autre côté du terrain il faut savoir couvrir les défenseurs centraux. On se place à 5 – 7 mètres de l’arrière central, pour couper si celui-ci se fait mettre à l’amende. On garde un œil sur l’attaquant malin qui se cache derrière soit, mais en réalité, il ne sert à rien, la balle est de l’autre côté, et en plus, c’est le travail du milieu gauche ou droit. Lorsque la balle est de notre côté, l’objectif est d’EVITER le CENTRE !!! On se met en opposition, on reste DEBOUT et on essaye au maximum d’amener l’attaquant vers l’axe pour qu’il soit pris par le 6 ou la défense centrale. Il ne doit pas CENTRER sinon il y a danger.
 
En phase offensive, on doit se montrer DISPONIBLE sur les relances du gardien, de la défense centrale ou les coups francs dans notre camps et arrêter de dormir caché derrière notre attaquant. On est les solutions les plus accessibles et les moins dangereuses. C’est là que l’on touche l’essentiel de nos ballons joués au sol. On doit aussi PRENDRE notre COULOIR de manière intelligente, sans passer trop vite devant notre milieu et être jusqu’au dernier moment en soutien à proposer une solution. Et quand l’équipe à bien combinée et que l’on se retrouve en bonne position, vient le meilleur moment du match pour le latéral. LE CENTRE. Le latéral ne marque pas de but (sauf quand on s’appelle Roberto Carlos ou Taiwo …), non.. Le latéral centre. Et un bon centre réussi, c’est son moment de Gloire, sa petite giclée dans la tête de l’adversaire, son kiff. APPLIQUONS NOUS SUR LES CENTRES, on mettra plus de but.
 
Le milieu récupérateur :
 
C’est le poumon de l’équipe. Il gagne ses duels, il couvre le plus possible de terrain et après tout ça, il doit encore être suffisamment lucide pour relancer proprement.
En phase défensive, c’est un chien, un clébard qui défend soit sur le 10 averse, soit entre le 10 et les milieux gauche et droit, qui mord et martyrise le 10 adverse.
En phase offensive, il est plus libre que notre meneur de jeu (car le 10 adverse défend moins). Il doit donc organiser le jeu, alterner jeu court/ jeu long, jeu à droite/ jeu à gauche et jeu en profondeur/jeu latéral ou en retrait. Il est le SOUTIEN du 10. Yannick est bon à se poste.
 
Les milieux droit et gauche :
 
Ce sont les pistons entre l’attaque et la défense, qui proposent des solutions pour écarter le jeu, faire glisser l’équipe adverse et donc créer des espaces dans l’axe.
 
En phase défensive, il faut couvrir le latéral, bloquer l’adversaire qui fait les touches.
 
En phase offensive, proposer des solutions sur les côtés, chercher à faire jouer notre 10, jouer à 1 touche de balle en retrait quand on est dos au but (moi le premier) et plus s’appliquer sur nos centres. Au niveau du positionnement, on doit être assez haut sur le terrain, pour obliger soit le milieu adverse soit le latéral soit parfois l’attaquant à revenir défendre.
 
Le meneur de jeu :
 
Je ne parlerais pas de ce poste. Demandez des conseils à Ludo qui est un génie au niveau tactique à ce poste même si ses genoux sont un peu rouillés. Mickael a été bon Samedi.
 
Les attaquants :
 
En phase défensive, peu êtres qu’il faudrait moins défendre tous seul, et plus en bloc équipe, vous perdez ensuite en lucidité. Si, un défaut que vous avez, sur les 6 mètres adverses, il faut se placer PLUS RAPIDEMENT entre le latéral et le défenseur central pour bloquer la relance courte.
A part ça, vous êtes la pour MARQUER.
 
 
REMARQUES GENERALES:
 
-         La communication, c’est important dans une équipe. Certaines personnes sont plus susceptibles que d’autres et perdent leurs moyens sous la pression. Il faut donc éviter d’engueuler les équipiers et plus encourager pour amener quelque chose de « positif ».
 
-         Il faut aussi que l’on continu d’apprendre à se parler lorsque l’on a la balle. C’est primordial et ça doit devenir systématique. « Seul », « ça vient », « laisses » sont des mots qui doivent être hurlés par tous les joueurs à proximité du teneur de balle. Ca lui permet d’obtenir une info primordiale en football, « savoir ce qu’il y a derrière nous ». Cela lui permet aussi indirectement de vous situer. Le bonhomme qui reçoit un ballon et qui entend « seul » a le droit de se retourner et doit jouer proprement dans les pieds, parce que pour une fois il a la chance de pouvoir faire jouer son équipe. Le Joueur qui est dos au but et qui entend « ça vient » doit prioritairement remettre la balle en retrait à un joueur en soutien ET SE DEMARQUER rapidement pour passer du statut de joueur « mal barré avec un colosse au fesse » à celui de « mec libre qui va pouvoir créer du jeu ». S’il n’a pas de soutien, il doit faire un contrôle orienté pour, la plupart du temps à notre niveau, se prendre une grosse latte et obtenir une faute au vice.
 
-         A propos de vice, Yannick a raison, il faut plus protéger le ballon et défendre avec notre corps et moins les jambes (et encore moins les mains) et on aura plus de fautes. Défendez les bras en croix aussi.
 
-         Il faut aussi défendre plus près de notre bonhomme à marquer. Les bras en croix et lui mettre des petits coups de pecs et de bite pour lui dire « M’essaye même pas de te retourner mon pote !! »
 
-         Un autre truc, vous êtes l’équipe la plus pleurnicharde que je n’ai jamais vu. Dites-moi à quoi ça sert de parler avec un arbitre. AVANTAGES : Cela peut parfois lui montrer qu’il a tord et l’influencer pour sa prochaine décision (quand c’est bien fait : Il faut savoir le brosser dans le sens du poil), Cela fait aussi du bien de râler et parfois de retomber en enfance : « papa, regardes, j’ai fais bobo ». INCONVENIENTS : On risque de prendre un jaune, on perd en concentration, on se replace beaucoup moins vite au marquage puisqu’on est en train de parler. L’arbitre nous prend en grippe et sifflera systématiquement contre nous après. BREF, c’est sifflé, on sprinte se replacer, on se calme et on joue.
 
-         On ne quitte pas un navire qui coule, on bouche les fuites… Même si on a largement raison.
 
-         On arrive à l’heure pour les matchs et les entrainements (CELUI LA, IL EST POUR MOI !!!)
 
-         Allez, un dernier truc pour la route. On est défenseur, on tombe sur un attaquant qui se prend pour un gangsta. Le mec insulte, provoque. IL NE FAUT RIEN LUI DIRE !!! Et dans notre tête, on se dit « ah oui, ma mère est une pute, on va voir au prochain contact.. » Et effectivement, au contact suivant, on lui met un bouchon dans le jeu et on le relève avec un petit sourire sans parler. Parce que lui, ce qu’il veut, c’est vous déconcentrer ou vous faire perdre vous moyens, vous emboucaner.
 
 
Bon, j’arrête là, j’ai perdu une heure mais ça m’a fait du bien….. A mercredi, et j’espère qu’on va se ressaisir et continuer à progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Rachid Phu
Inventeur de la Main de Dieu
Inventeur de la Main de Dieu
Rachid Phu


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 08/10/2007

MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 Empty
MessageSujet: Re: MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009   MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 EmptyLun 30 Nov - 21:30

Tu penses à écrire un bouquin Petit Marseillais ? MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 Icon_smile
Pour un premier message , il pèse.

Je suis d'accord avec toi sur à peu près tout le contenu (pour la défense, on joue toujours à plat) et je pense que tout lecteur sera également d'accord.

Je pense aussi que tout le monde sait ce qu'il a à faire sur un terrain, le savoir n'est pas difficile, le faire savoir non plus, il nous reste donc le savoir-faire, qui vient de l'expérience et se développe par le travail et enfin le faire qui passe par une bonne préparation de match.

Seulement, il faut être conscient que tout le monde n'a pas 15 ou 20 ans de foot dans un club où les entraîneurs ont bien pris la peine de rabacher tout ça. L'équipe a dans son ensemble fait beaucoup de progrès depuis que je suis arrivé (2002) et encore plus depuis qu'elle a été créée (n'est ce pas les anciens). Elle va donc dans le bon sens.

Sur le plan individuel, pour ma part, je laisse chacun se juger sur sa propre efficacité sur le terrain, et notamment par rapport à ce que tu as écrit ci-dessus, chacun en est capable. Tu fais bien de répéter les principes de base, car il faut systématiquement jouer en les ayant à l'esprit.

Il peut effectivement y avoir des hétérogenités dans l'équipe, voire pour un même joueur d'un samedi à l'autre.

Pour ceux qui sont en confiance : n'accablez pas pendant le match ceux qui ont moins de réussite, moins de baggage.
Pour ceux qui le sont moins : ne déléguons pas la responsabilité du jeu aux joueurs plus à l'aise.

Pour le reste, imprimez-vous vos fiches de postes et collez les à vos chaussettes. RDV Mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
gayo
Zinedine Zi Dieu
Zinedine Zi Dieu
gayo


Nombre de messages : 3322
Age : 36
Localisation : pas LYON
Emploi/loisirs : la foirfouille
Humeur : taquine
Date d'inscription : 05/10/2007

MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 Empty
MessageSujet: Re: MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009   MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 EmptyMar 1 Déc - 13:43

ouais bon ok, mais ça nous dit pas ce que vous faites pour noel...

benj, yannick, seb : vous redescendez dans la cité des phoques ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-m-p.org
Rachid Phu
Inventeur de la Main de Dieu
Inventeur de la Main de Dieu
Rachid Phu


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 08/10/2007

MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 Empty
MessageSujet: Re: MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009   MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 EmptyMar 1 Déc - 18:17

Pour ma part, je serai en Bretagne entre Noel et le premier de l'an...
Revenir en haut Aller en bas
gravier
Fils spirituel de Zidane
Fils spirituel de Zidane
gravier


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 19/10/2007

MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 Empty
MessageSujet: Re: MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009   MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 EmptyMar 1 Déc - 19:31

après l'entrainement de demain, le petit marseillais paie sa tournée! ce sera shampoing à volonté!
Revenir en haut Aller en bas
gayo
Zinedine Zi Dieu
Zinedine Zi Dieu
gayo


Nombre de messages : 3322
Age : 36
Localisation : pas LYON
Emploi/loisirs : la foirfouille
Humeur : taquine
Date d'inscription : 05/10/2007

MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 Empty
MessageSujet: Re: MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009   MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 EmptyMer 2 Déc - 13:55

ils paieront leur tournée de P'tit Dép, ne pique pas les yeux évite les noeuds
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-m-p.org
Rachid Phu
Inventeur de la Main de Dieu
Inventeur de la Main de Dieu
Rachid Phu


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 08/10/2007

MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 Empty
MessageSujet: Re: MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009   MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 EmptyMer 2 Déc - 14:00

J'ai jamais vu un gay éviter les noeuds... au contraire
Revenir en haut Aller en bas
gayo
Zinedine Zi Dieu
Zinedine Zi Dieu
gayo


Nombre de messages : 3322
Age : 36
Localisation : pas LYON
Emploi/loisirs : la foirfouille
Humeur : taquine
Date d'inscription : 05/10/2007

MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 Empty
MessageSujet: Re: MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009   MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 EmptyMer 2 Déc - 14:41

t'as raison, ils rajouteront même du petrole hahnus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-m-p.org
Arno
Fils spirituel de Zidane
Fils spirituel de Zidane
Arno


Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/11/2007

MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 Empty
MessageSujet: Re: MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009   MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 EmptyMer 2 Déc - 20:29

J'ai la preuve scientifique que le talent footballistique n'a rien à voir avec le fait de raconter des blagues.

https://www.youtube.com/watch?v=AAgevNchsVk

En conclusion, Gayo ne jouera jamais comme Zidane et Zidane ne racontera jamais aussi bien les blagues que Gayo.
Revenir en haut Aller en bas
http://hayetarnaud.free.fr/
gayo
Zinedine Zi Dieu
Zinedine Zi Dieu
gayo


Nombre de messages : 3322
Age : 36
Localisation : pas LYON
Emploi/loisirs : la foirfouille
Humeur : taquine
Date d'inscription : 05/10/2007

MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 Empty
MessageSujet: Re: MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009   MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 EmptyMer 2 Déc - 20:50

ça lui va bien à beussé les cheveux courts et l'accent marseillais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-m-p.org
Rachid Phu
Inventeur de la Main de Dieu
Inventeur de la Main de Dieu
Rachid Phu


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 08/10/2007

MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 Empty
MessageSujet: Re: MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009   MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 EmptyJeu 3 Déc - 15:54

Ils devaient bien se marrer sur le forum du Real à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 Empty
MessageSujet: Re: MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009   MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MATCH - HBFC - Goyaviens - 28/11/2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATCH HBFC- GOYAVIENS
» Match - Coupe 2eme tour: Vietnamiens - HBFC - 24/10/2009
» Cap vert - HBFC samedi 11 juin - Dernier match HBFC
» CHANGEMENT DE MATCH !!Match 21 septembre:Antillais18e-HBFC
» MACTH : Amicale Ole - HBFC SAMEDI 08 Octobre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HBFC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser