Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Match du 17/03

Aller en bas 
+10
Laopouille
polo paillade
benj
naay
nicoprez
David
gayo
antoine/zanardo
Arno
ranio
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ranio
Source d'inspiration de Cristiano Ronaldo
Source d'inspiration de Cristiano Ronaldo
ranio


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2011

Match du 17/03 Empty
MessageSujet: Match du 17/03   Match du 17/03 EmptyJeu 15 Mar - 22:21

Oyez les HBFCiens,
Les nominés sont :

- Dadou (et pas son jumeau lol)
- Hugo
- Man Waï
- Gayo
- Nico
- Olive
- Mika
- Malick
- Paulo
- Arnaud
- Yannick (on veut Jeckill et non Mister Hide tongue )
- Guillou
- Aymeric
- Antoine

RDV A PONIA A 12H30
Nico, 12h15 à la maison ?
Bonne fin de semaine à tous.

Ps : Ramenez des bouteilles vides pour la flotte,
Gayo ramène ton ballon + j'ai oublié qui d'autre Crying or Very sad
Crying or Very sad Romain New, peux-tu nous faire la touche ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Fils spirituel de Zidane
Fils spirituel de Zidane
Arno


Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/11/2007

Match du 17/03 Empty
MessageSujet: Re: Match du 17/03   Match du 17/03 EmptyVen 16 Mar - 11:58

@Rani : j'espere que tu as reçu mon message. Je suis bien présent samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hayetarnaud.free.fr/
ranio
Source d'inspiration de Cristiano Ronaldo
Source d'inspiration de Cristiano Ronaldo
ranio


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2011

Match du 17/03 Empty
MessageSujet: Re: Match du 17/03   Match du 17/03 EmptyVen 16 Mar - 12:00

Arno a écrit:
@Rani : j'espere que tu as reçu mon message. Je suis bien présent samedi.

Je viens de le voir à l'instant ! Merci.

A samedi Arnaud ...
Revenir en haut Aller en bas
antoine/zanardo
Ronaldinhesque
Ronaldinhesque



Nombre de messages : 86
Emploi/loisirs : http://allaroundthesport.tumblr.com/
Date d'inscription : 31/01/2012

Match du 17/03 Empty
MessageSujet: Re: Match du 17/03   Match du 17/03 EmptyVen 16 Mar - 13:40

Dsl Rani, mais paris pour moi, c'est le remake d'un indien dans la ville....c'est ou ponia?vers porte de charenton je crois, mais ou est exactement le RDV?
Revenir en haut Aller en bas
http://allaroundthesport.tumblr.com/
ranio
Source d'inspiration de Cristiano Ronaldo
Source d'inspiration de Cristiano Ronaldo
ranio


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2011

Match du 17/03 Empty
MessageSujet: Re: Match du 17/03   Match du 17/03 EmptyVen 16 Mar - 13:55

antoine/zanardo a écrit:
Dsl Rani, mais paris pour moi, c'est le remake d'un indien dans la ville....c'est ou ponia?vers porte de charenton je crois, mais ou est exactement le RDV?

Lieu: Ponia
Stade Léo-lagrange 68, Boulevard Poniatowski, 75012 Paris (Metro porte de charenton)
Revenir en haut Aller en bas
ranio
Source d'inspiration de Cristiano Ronaldo
Source d'inspiration de Cristiano Ronaldo
ranio


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2011

Match du 17/03 Empty
MessageSujet: Re: Match du 17/03   Match du 17/03 EmptyVen 16 Mar - 13:56

Gayo, tu récupères les licences et la feuille de match vers le Benj ?

La trousse à pharmacie, qui est ce qui l'a ?
Revenir en haut Aller en bas
gayo
Zinedine Zi Dieu
Zinedine Zi Dieu
gayo


Nombre de messages : 3322
Age : 36
Localisation : pas LYON
Emploi/loisirs : la foirfouille
Humeur : taquine
Date d'inscription : 05/10/2007

Match du 17/03 Empty
MessageSujet: Re: Match du 17/03   Match du 17/03 EmptyVen 16 Mar - 15:07

ranio a écrit:
Gayo, tu récupères les licences et la feuille de match vers le Benj ?

La trousse à pharmacie, qui est ce qui l'a ?


J'ai la trousse à pharmacie, j'ai le sac de maillots, j'ai des bouteilles vides, j'ai 2 ballons, j'ai la pompe, j'ai mon sac perso en plus... ça va peut-être aller pour moi...
ce soir j'aurai pas le temps de passer chez benj faut que j'aille récupérer ma moto.
la feuille de match ce serait pas mal que quelqu'un d'autre s'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-m-p.org
ranio
Source d'inspiration de Cristiano Ronaldo
Source d'inspiration de Cristiano Ronaldo
ranio


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2011

Match du 17/03 Empty
MessageSujet: Re: Match du 17/03   Match du 17/03 EmptyVen 16 Mar - 15:24

gayo a écrit:
ranio a écrit:
Gayo, tu récupères les licences et la feuille de match vers le Benj ?

La trousse à pharmacie, qui est ce qui l'a ?


J'ai la trousse à pharmacie, j'ai le sac de maillots, j'ai des bouteilles vides, j'ai 2 ballons, j'ai la pompe, j'ai mon sac perso en plus... ça va peut-être aller pour moi...
ce soir j'aurai pas le temps de passer chez benj faut que j'aille récupérer ma moto.
la feuille de match ce serait pas mal que quelqu'un d'autre s'en occupe

Tu ne devais pas lui rendre son casque ?
Revenir en haut Aller en bas
gayo
Zinedine Zi Dieu
Zinedine Zi Dieu
gayo


Nombre de messages : 3322
Age : 36
Localisation : pas LYON
Emploi/loisirs : la foirfouille
Humeur : taquine
Date d'inscription : 05/10/2007

Match du 17/03 Empty
MessageSujet: Re: Match du 17/03   Match du 17/03 EmptyVen 16 Mar - 16:52


je devais, c vrai, mais ça va être compliqué, ça m'arrange pas du tout
j'essaie d'endormir l'affaire incognito, ni vu ni connu
lui dis pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-m-p.org
ranio
Source d'inspiration de Cristiano Ronaldo
Source d'inspiration de Cristiano Ronaldo
ranio


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2011

Match du 17/03 Empty
MessageSujet: Re: Match du 17/03   Match du 17/03 EmptyVen 16 Mar - 17:26

gayo a écrit:

je devais, c vrai, mais ça va être compliqué, ça m'arrange pas du tout
j'essaie d'endormir l'affaire incognito, ni vu ni connu
lui dis pas

Ok!
Par contre, tu paies un ti canon après le taf ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
David
Zlatanesque
Zlatanesque
David


Nombre de messages : 136
Age : 50
Date d'inscription : 22/09/2007

Match du 17/03 Empty
MessageSujet: Re: Match du 17/03   Match du 17/03 EmptyVen 16 Mar - 17:56

ranio a écrit:
Oyez les HBFCiens,
Les nominés sont :

- Dadou (et pas son jumeau lol)

O lote..... Smile c dommage parceque le jumeau lui il arrive à l'heure Smile bon il prend des buts... on ne peux pas tout avoir : ))
J'ai trouvé.... on va vnir à 2

++
Dadou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idclic.com
ranio
Source d'inspiration de Cristiano Ronaldo
Source d'inspiration de Cristiano Ronaldo
ranio


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2011

Match du 17/03 Empty
MessageSujet: Re: Match du 17/03   Match du 17/03 EmptyVen 16 Mar - 18:07

Wink
David a écrit:
ranio a écrit:
Oyez les HBFCiens,
Les nominés sont :

- Dadou (et pas son jumeau lol)

O lote..... Smile c dommage parceque le jumeau lui il arrive à l'heure Smile bon il prend des buts... on ne peux pas tout avoir : ))
J'ai trouvé.... on va vnir à 2

++
Dadou
Revenir en haut Aller en bas
nicoprez
Fragrance originelle du parfum de Zlatan
Fragrance originelle du parfum de Zlatan
nicoprez


Nombre de messages : 1469
Age : 45
Emploi/loisirs : tuning;tectonik;jeanpierrePernaut
Humeur : -trière
Date d'inscription : 21/09/2007

Match du 17/03 Empty
MessageSujet: Re: Match du 17/03   Match du 17/03 EmptyVen 16 Mar - 20:30

gayo a écrit:
ranio a écrit:
Gayo, tu récupères les licences et la feuille de match vers le Benj ?

La trousse à pharmacie, qui est ce qui l'a ?


J'ai la trousse à pharmacie, j'ai le sac de maillots, j'ai des bouteilles vides, j'ai 2 ballons, j'ai la pompe, j'ai mon sac perso en plus... ça va peut-être aller pour moi...
ce soir j'aurai pas le temps de passer chez benj faut que j'aille récupérer ma moto.
la feuille de match ce serait pas mal que quelqu'un d'autre s'en occupe

j'ai vu avec benj hier,
je passerai les prendre ce soir
Revenir en haut Aller en bas
naay
Fils spirituel de Zidane
Fils spirituel de Zidane
naay


Nombre de messages : 423
Age : 41
Humeur : sympathique
Date d'inscription : 19/10/2007

Match du 17/03 Empty
MessageSujet: Re: Match du 17/03   Match du 17/03 EmptyVen 16 Mar - 21:20

Bon Match les mecs! Faites vous plaisir et ramenez la victoire!
Je vais essayez de passer vous voir ....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-marche-du-nubuck.over-blog.com
benj
Prof de français de Franck Ribéry
Prof de français de Franck Ribéry
benj


Nombre de messages : 2018
Date d'inscription : 08/10/2007

Match du 17/03 Empty
MessageSujet: Re: Match du 17/03   Match du 17/03 EmptySam 17 Mar - 3:36

bon match les gars j'aimerais être avec vous demain pour prendre tout le plaisir que nous offre ces matchs du samedi, sans oublié que le meilleur de plaisir c'est celui qu'on donne à ses coéquipier en se battant comme un clébard et en donnant tous ce qu'on a.

Nico tout est dans la boite au lettre !!
Revenir en haut Aller en bas
polo paillade
Actionnaire majoritaire de la FIFA
Actionnaire majoritaire de la FIFA
polo paillade


Nombre de messages : 799
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2010

Match du 17/03 Empty
MessageSujet: Re: Match du 17/03   Match du 17/03 EmptyLun 19 Mar - 13:58

Gayo, après le message plus qu'émouvant de Benj (on sent toute l'émotion du gars a 3 grammes) tu ne peux que produire un résumé à la hauteur du taux d'alcoolémie du "susnommé" !!!!!!!

Je vous prie de croire, Monsieur, en l'expression de mes sentiments distingués.
Revenir en haut Aller en bas
gayo
Zinedine Zi Dieu
Zinedine Zi Dieu
gayo


Nombre de messages : 3322
Age : 36
Localisation : pas LYON
Emploi/loisirs : la foirfouille
Humeur : taquine
Date d'inscription : 05/10/2007

Match du 17/03 Empty
MessageSujet: Re: Match du 17/03   Match du 17/03 EmptyMar 20 Mar - 0:16

benj a écrit:
le meilleur de plaisir c'est celui qu'on donne à ses coéquipier en se battant comme un clébard et en donnant tous ce qu'on a.

ouais t'as raison polo, j'avais pas vu le message de benj. C'est beau. Une référence à Herbert Léonard ("Pour le plaisir"), une métaphore poignante autour du "clébard", une référence à Enrico Macias ("Donnez donnez donnez"), tout y passe. Heureusement qu'on n'a pas vu ce message avant de jouer je pense qu'on aurait tous chialé sur le terrain.

Bref, reprenons le résumé de ce match. Un match supposé facile. Mais méfions-nous de ces matches faciles car on a toujours tendance à baisser notre niveau en conséquence. En bon père de famille, Arnaud arrive en 1er au rdv pour montrer l'exemple. Il sera suivi de tout le monde sans retard particulier. J'aime bien ce genre de détails.
Guillou capitaine, espérons qu'il ne flottera pas dans son brassard. On attaque le match avec une seule pointe (Antoine), un Guillou en 10 épaulé par 2 ailiers et un milieu déf nommé polo. Tout devrait bien se passer, et d'ailleurs tout se passe bien. je n'ai pas en mémoire le nombre incalculable d'actions offensives. Je me souviens essentiellement de tous ces incroyables loupés. On ressemble un peu à cette équipe de france des années 90 qui croyait qu'il fallait rentrer dans le but balle au pied pour que le but soit validé. trop de chichis dans la zone de vérité, pas assez de prise de risque comme une frappe toute bete des qu'on a l'occasion, trop de ratés faciles... Mais force est constater que le ballon tourne bien, c'est de l'attaque défense pure et simple. Contrairement aux pneus de la ford fiesta tuning 16 soupapes de nos adversaires, les gants de Dadou n'ont pas du tout chauffé. Je crois même qu'il a eu le temps de réfléchir au prénom de son futur gosse (il hésitait avec Jean-Pierre, un peu classique, désormais il penche plutôt pour Patrick, plus fun). Bref, tout se passe bien, mis à part le fait que Nico se met à perdre des ballons vraiment faciles, et surtout à offrir de vrais caviars plein axe à nos adversaires. Erreurs étonnantes s'il en est, car à chaque fois, Nico a tout le temps de controler et de choisir une solution simple et sans danger sur son aile droite. Mais non, Nico (encore énervé par une touche ratée qu'il a cru bon de justifier une heure à Polo) multiplie ce genre de passes ratées. Erreurs d'autant plus étonnantes qu'en dehors de ça, Nico apporte de jolis relais et effectue des montées propres et efficaces. Cependant, c'est une nouvelle passe aux jaunes plein axe qui obligera Malick à venir faire une faute à l'entrée de la surface pour éviter que l'attaquant adverse vienne se présenter en 1 contre 1 face à Dadou encore froid. Sur cette offrande de Nico, je fus agréablement surpris de voir yannick venir encourager Nico. Il lui dit "T'inquiète Nico, je suis avec toi. Te prends pas la tête, l'erreur est humaine, tu reviens de blessure, c'est normal t'es pas en confiance, mais ça va venir !". Comportement exemplaire, qui n'empêcha pas le but : un mur très mal placé par Dadou (plein milieu, au lieu de le caler au ras du poteau gauche), une frappe ras de terre que Dadou (gêné par son propre mur) viendra pousser sur le poteau puis dans le but. ça fait 1-0 pour les adversaires sur leur première occase, mais pas d'énervement. En bon meneur d'hommes et avec beaucoup de calme et de maturité, Yannick s'adresse à tous ses coéquipiers : il leur dit "C'est rien les gars ! On continue comme ça et obligé on va marquer des buts. restons solidaires." Et en effet nous reprenons derrière le jeu à notre compte. On multiplie les occasions manquées. Les plus belles resteront cette barre de Mika après une belle tête lobbée, puis, le ballon retombant devant la ligne, Antoine qui la poussa 3 mètres au-dessus... dommage. Il y a eu aussi ce ballon plusieurs fois frappé vers la cage à bout portant (guillou, yannick, polo...) et à chaque fois repoussé in extremis par le gardien ou un defenseur... mis à part que le ballon rentra une fois mais l'arbitre en décida autrement.
Peu importe. Nous rentrons sur ce score très frustrant de 0-1. 36 occazes pour nous. Aucune en face, ils marquent sur cette offrande et il ne sert à rien de revenir là-dessus. D'ailleurs, ça, yannick l'a bien compris. Moi qui pensais qu'il bouderait dans son coin en insultant la mère de tout le monde, pas du tout... il prit sur lui et je ne sais pas comment il a fait. Une force morale exceptionnelle. Il est allé voir chaque joueur un à un pour transmettre le même message d'espoir à chacun, un message de calme et de solidarité, extrêmement positif. De petites tapes sur les fesses, un petit check par-ci par-là, et tout le monde était reparti comme si de rien n'était.
Aussi, je ne fus pas très surpris de voir Nico remplacé par man Wai, tant il doutait et avait du mal à retrouver le rythme qui est le sien en général. En revanche, je fus très choqué de voir Rani mettre Yannick 10 minutes sur le banc pour le début de la 2nde période. Un mystère qu'il faudra m'expliquer... Surtout que Yannick continua à se comporter de façon exemplaire, en allant voir Nico et en lui disant : "tu vas voir, si je rentre, je vais marquer rien que pour effacer ta bourde qui a fait but. ce but sera juste pour toi." j'en avais la larme à l'oeil.
Peu importe, la 2nde mi-temps reprit exactement de la même manière que la 1ère. Attaque-défense en notre faveur. Les occasions se succédaient mais sans résultat. Antoine était plus efficace en 9 et demi, très à l'aise en relayeur, appui, pivot, controle passe, mais un peu moins en finisseur... Les pailladins se trouvaient bien également, et l'entrée de Hugo se fit sentir. yannick, toujours d'aussi bonne humeur sur le bord du terrain, me lança même un "Ya de l'Hugo dans l'air", en référence à une célèbre réclame contemporaine. Et en effet, Hugo rata 2 ou 3 transmissions mais mit tout le monde d'accord sur son côté. Peu de temps après, Yannick fut récompensé de sa patience : il put rentrer (précision importante : on dit "rentrer" et non "entrer", car c'est la 2ème fois qu'il entrait) sous les yeux de sa douce Jeanne. Yannick ne mit pas longtemps à se mettre en évidence. Sur l'une de ses premières occazes, il vint à la charge du gardien et, comme un rageux, parvint à reprendre un ballon destiné à nos adversaires mais qu'il désirait plus qu'eux. 1 partout. J'ai bien aimé derrière le fait que Yannick vienne voir Nico pour lui dire : "Tu vois Nico, j'ai rattrapé ta bourde. Il est pour toi ce but. T'inquiète mec, on est une équipe, on va en mettre d'autres !". Et en effet, ce fut un festival Abautret. Il ne mit pas longtemps à mettre un 2è but (encore un but de rageux, me souviens pas comment ni du passeur). Puis sur un corner tiré coté gauche, après un cafouillage, yannick était encore là pour reprendre le ballon et le propulser dans les filets. A chaque fois, Yannick venait voir Nico pour lui dire que sa bourde était oubliée, et dit à tous ses collègues qu'ils avaient eu raison de lui faire confiance et de ne pas tomber dans le piège de l'énervement. Cela faisait 3-1. C'était on ne peut plus mérité. Et à un quart de la fin, le même Yannick fit encore parler la poudre. Sur un ballon récupéré à l'entrée de la surface, excentré à droite, Yannick fixa le gardien et, plutôt que de s'offrir un quadruplé (à sa portée), il préféra décaler le ballon à gauche sur un Hugo esseulé à 2 mètres de la ligne. 4-1. Nous étions tous rassurés. Yannick vint à nouveau voir Nico pour lui dire que sa boulette était définitivement effacée. Ca partait d'un bon sentiment, mais je tiens à signaler quelque chose à yannick : n'en fais pas trop sur la positive attitude. Yannick, soutenir tes camarades, leur sortir la tete de l'eau, ne jamais les enfoncer ni les accabler, leur envoyer des messages de soutien répété tout au long du match, c'est bien, mais n'en fais pas trop non plus. ça devient gênant à la longue... Bref, après une énième accolade de yannick envers nico et rani, le HBFC reprenait le jeu à son compte. Un jeu d'autant plus facile qu'en face, Bagnolet tombait dans le piège de l'énervement. Piège dans lequel personne n'oserait tomber chez nous, surtout pas Yannick. ça valut quelques scènes ridicules, des leçons de "respect" des wesh wesh patos de Bagnolet. des cartons inutiles aussi. tant pis pour eux. Nous, on continuait à jouer et à profiter des espaces créés. Leur défense jouant très bas pour éviter le pire, nous avions le temps de préparer des attaques. On prenait en général trop de temps, mais ça nous valut pas mal de situations intéressantes, comme cette frappe d'Oliv après un bon relais dans la surface (au-dessus) ou encore cette tête de Guillou sur la barre (impossible à reprendre derrière, manque de chance), ou encore cette frappe de demi volée de guillou qui obligea le gardien à une détente parfaite (la première de sa carrière je pense). Bref, on était bien. Seul probleme dans tout ça : cette physionomie annonçant une victoire certaine nous poussa à retomber dans certains de nos travers : jouer trop facile. C'est donc pour ça qu'à 2 minutes de la fin, et alors que Dadou n'eut rien à faire avant cela, sur un ballon anodin récupéré par Mika dans notre surface, celui-ci fit un crochet exter petit pont sur l'attaquant adverse, puis se figea, croyant que Malik prenait le ballon. Malick s'y refusa, préféra laisser l'attaquant adverse prendre ce ballon et c'est alors que, dans un geste de desespoir et de maladresse, le gros mollet de Malik commit l'irréparable : penalty.
Malgré une bonne détente de Dadou, le score revint à 4-2.
On en restera là.

Moralité :
Victoire difficile, inutilement difficile. On s'est compliqués la vie pour rien. Heureusement le sang froid et le positivisme de Yannick nous ont sortis de là. Ses 3 buts et sa passe décisive, à la limite on s'en fout, c'est pas important, c'était des buts faciles, n'importe qui aurait pu les mettre à sa place. En revanche les encouragements qu'il nous a transmis à tous, c'est ça le plus important. Bravo et merci à lui rien que pour ça.
Pour le prochain match, essayons de rester solidaires quels que soient les événements. Essayons de ne plus faire la passe à 10 dans la surface adverse (c'est juste un jeu à l'entrainement, pas une fin en soi). Essayons de ne plus la jouer facile quand le scenario se passe bien. Essayons d'être efficaces devant, bien sûr !

PS :
le nom des passeurs svp ???

Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-m-p.org
ranio
Source d'inspiration de Cristiano Ronaldo
Source d'inspiration de Cristiano Ronaldo
ranio


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2011

Match du 17/03 Empty
MessageSujet: Re: Match du 17/03   Match du 17/03 EmptyMar 20 Mar - 12:41

J'adOOOre !
Revenir en haut Aller en bas
nicoprez
Fragrance originelle du parfum de Zlatan
Fragrance originelle du parfum de Zlatan
nicoprez


Nombre de messages : 1469
Age : 45
Emploi/loisirs : tuning;tectonik;jeanpierrePernaut
Humeur : -trière
Date d'inscription : 21/09/2007

Match du 17/03 Empty
MessageSujet: Re: Match du 17/03   Match du 17/03 EmptyMar 20 Mar - 13:24

hello les gars,
Pour ma prestation de samedi j'ai simplement voulu me mettre au niveau de l'adversaire c'est tout Very Happy ...

Moi je voulais retenir votre attention sur notre prestation generale et non particuliere.

Dès le debut du match on a tout de suite compris qu' on avait un adversaire largement a notre portée.
A quelle sauce allait on les manger me disais je dans ma tete ?
Alors qu on commence bien le match au lieu d'etre serein et de monter en puissance comme il se doit, devant la faible resistance on a vu notre equipe s'enerver, et gueuler sur son coequipier. Un classique me direz vous ?
Mais si tu gueules alors au moins il faut etre irreprochable dans l'attitude, celle d'un combattant.
Et Yannick? il a bon dos le yannick, il gueule certe, mais a la grande difference du reste de l'equipe lui se bat et en profite au moins pour mettre l'epaule
Et si tout le monde en faisait autant on ne prendrait surement pas autant de buts.

Et si vous vous etes trouvé bons contre eux, moi je serais un peu plus mesuré.

Des clebards? comme disait benj, j'en ai pas vu beaucoup, on est suffisants et on manque surtout de solidarité. J'aimerais tant qu on degage une force et que l'equipe d'en face sente qu ils vont passer 90mn tres difficiles.

J'ai l'impression que c'est le cas en match mais aussi a l'entrainement d'ailleurs.

Ces qualités sont la base si on veut progresser, non? Et je trouverai deplacé de parler de DHR sans montrer un peu plus de ces qualités essentielles

Et moi j'ai encore envie de progresser, j'espere que vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gayo
Zinedine Zi Dieu
Zinedine Zi Dieu
gayo


Nombre de messages : 3322
Age : 36
Localisation : pas LYON
Emploi/loisirs : la foirfouille
Humeur : taquine
Date d'inscription : 05/10/2007

Match du 17/03 Empty
MessageSujet: Re: Match du 17/03   Match du 17/03 EmptyMar 20 Mar - 14:28


Bon ok nico sur ton discours de solidarité, de combat, de rage comme des clébards, etc... Mélenchon n'aurait pas fait mieux, les belles valeurs, on est tous d'accord, on doit tous progresser.

Mais avant tout ça, avant même le niveau de football que chacun peut avoir, il y a déjà la force morale. Personnellement j'ai pêché contre OL Nation, je vous ai affaiblis, je me suis excusé. Samedi dernier Yannick a pêché, il nous a affaiblis, mais ensuite il s'est excusé et en plus il nous largement renforcés pour compenser.
En revanche il y en a 2 qui pêchent régulièrement à ce niveau-là en match, et qui ont réédité encore samedi : c'est toi et Man Wai. A la moindre remarque, au moindre reproche ou commentaire, vous pétez littéralement un câble, et en plus vous entrez dans un débat et des justifications de malade pour expliquer le non sens de tout ce qu'on vous reproche. Du coup vous sortez complètement du match et oubliez de vous replacer : votre combat, c'est juste de dire à l'autre que vous avez raison. Mais on s'en branle que vous ayez raison, surtout si derrière on prend un but parce que vous êtes pas replacé.
Pour revenir à vos 2 cas personnels de samedi, et c'est juste pour illustrer :
- Polo te fait un reproche sur la touche : tu l'as jouée fort sur lui, et en prenant trop de temps, alors qu'il te préconisait de jouer vite, et vers l'avant. A moins que ce soit l'inverse, mais peu importe. Derrière, tu pètes un câble, tu hurles comme un putois, si on avait insulté ta mère ou pissé sur tes nouveaux mocassins marron, je pense que tu n'aurais pas gueulé plus fort. Sur la touche avec hugo on a halluciné. vu de l'extérieur c'est incroyable de se mettre dans un état pareil. Et en plus ça a duré longtemps... ridicule.

- Man Wai : Yannick lui reproche de lui avoir fait une passe ratée à 1 mètre, qui est sortie directement en touche au lieu de lui arriver dans les pieds. Man Wai qui, dans le feu de l'action, s'était retrouvé en dehors du terrain, est resté un long moment en dehors du terrain, debout, immobile, en train de gueuler sur Yannick pour lui expliquer que sa passe n'était pas ratée mais qu'il voulait la jouer comme ci ou comme ça. derrière, l'action continuait, les adversaires plaçaient un contre. heureusement que c'était pas des flèches comme Nation car notre Man wai national, lui, il ne regardait même plus le ballon. A ce moment-là il ne savait même plus qu'on disputait un match : tout ce qui comptait, c'était de prouver à yannick que sa passe ratée n'était pas si mal que ça. Mais qu'est-ce qu'on s'en branle que tu aies raison ! ce qui compte pour nous c'est de se replacer derrière.

Pour moi ces attitudes sont les plus urgentes à corriger : l'attitude morale et psychologique. rester imperturbable quoiqu'il se passe, qu'on se fasse insulter par un collègue, par un adversaire, ou découper, il faut rester concentré sur notre match, et ne pas répondre.
ça me semble essentiel.
Et le pire pour moi, concernant Nico ou Man Wai, c'est que ces erreurs répétées ne sont jamais admises, j'entends jamais un "ouais ok les mecs, excusez j'ai déconné" après le match. parfois je retombe même avec vous dans des "ouais mais il aurait pas dû me dire ça..."

Mais bon, tout ceci n'est pas à charge contre vous, c'est juste des exemples. Il y a d'autres choses à corriger : les yann en match qui tombent systématiquement dans le piège de la provoc adverse, des polo qui prennent toujours un carton pour parole déplacée (samedi il a corrigé le tir), moi qui peux avoir un coup de sang inutile et stupide, aymerick qui pleure 3 heures au sol après un coup, etc...
et puis il y a aussi les entrainements, ou certains, comme toi Nico mercredi dernier ou Rom1, qui remettez en cause un exercice pourtant taillé sur mesure par rani juste pour nous qui revenions de convalescence... vous vous êtes excusé, mais bon... ou les Guillou qui stoppent le match parce que ça se passe pas comme il voulait (l'excuse du claquage viendra 1 heure après)...
Bref, ce sont tous ces défauts moraux qu'il faut corriger avant de prétendre se battre comme des "clébards" ou être solidaires. rester obnubilé par le ballon et fermer sa gueule, avant de penser à comment on joue, comment on se replie, comment on s'engage de la tête, comment on joue vite les touches, comment on lâche rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-m-p.org
gayo
Zinedine Zi Dieu
Zinedine Zi Dieu
gayo


Nombre de messages : 3322
Age : 36
Localisation : pas LYON
Emploi/loisirs : la foirfouille
Humeur : taquine
Date d'inscription : 05/10/2007

Match du 17/03 Empty
MessageSujet: Re: Match du 17/03   Match du 17/03 EmptyMar 20 Mar - 14:56



et sinon il manque toujours le nom des passeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-m-p.org
nicoprez
Fragrance originelle du parfum de Zlatan
Fragrance originelle du parfum de Zlatan
nicoprez


Nombre de messages : 1469
Age : 45
Emploi/loisirs : tuning;tectonik;jeanpierrePernaut
Humeur : -trière
Date d'inscription : 21/09/2007

Match du 17/03 Empty
MessageSujet: Re: Match du 17/03   Match du 17/03 EmptyMar 20 Mar - 14:59

mais je suis d'accord avec toi le plus urgent a corriger c'est l'attitude que ce soit morale, psychologique comme tu dis , peu importe c'est l'attitude.
Selon moi on est loin du compte
Mais je peux me tromper tu as peut etre raison ç est peut etre de ma faute surement plus que celle des autres, ça fait longtemps que je n'ai pas joué apres tout
Revenir en haut Aller en bas
gayo
Zinedine Zi Dieu
Zinedine Zi Dieu
gayo


Nombre de messages : 3322
Age : 36
Localisation : pas LYON
Emploi/loisirs : la foirfouille
Humeur : taquine
Date d'inscription : 05/10/2007

Match du 17/03 Empty
MessageSujet: Re: Match du 17/03   Match du 17/03 EmptyMar 20 Mar - 15:01



et le nom des cartons jaunes aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-m-p.org
Laopouille
Fils spirituel de Zidane
Fils spirituel de Zidane



Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 12/10/2007

Match du 17/03 Empty
MessageSujet: Re: Match du 17/03   Match du 17/03 EmptyMar 20 Mar - 17:51

Je suis d'accord que je dois faire attention à mes sautes de concentration et placement mais je ne pense pas à avoir à m'excuser... Jusqu'à preuve du contraire les très peu de fois où j’ai joué, je pense avoir répondu présent (notamment dans l’engagement).

A mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Laopouille
Fils spirituel de Zidane
Fils spirituel de Zidane



Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 12/10/2007

Match du 17/03 Empty
MessageSujet: Re: Match du 17/03   Match du 17/03 EmptyMar 20 Mar - 17:52

sinon parmis les passeurs, il doit y avoir Guillou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Match du 17/03 Empty
MessageSujet: Re: Match du 17/03   Match du 17/03 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Match du 17/03
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHANGEMENT DE MATCH !!Match 21 septembre:Antillais18e-HBFC
» Match du 24/03
» Match 29/03/14
» Match du 14/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HBFC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser